Les responsables d'Apple ont confirmé que l'iPhone passe à l'USB-C
Après de nombreuses rumeurs et fuites, les responsables d'Apple ont fait confirmer que le prochain iPhone recevra un port USB-C au lieu d'un port Lightning, ce qui semble un peu changer, mais c'est un gros problème pour l'entreprise.
Comme nous le savons tous, de nombreux pronostiqueurs ont affirmé plus tôt qu'Apple testait un port USB-C pour les AirPod, et qu'il n'est pas encore prévu pour les iPhones, mais maintenant il est confirmé que nous verrons une ou peut-être deux séries d'iPhone avec un port USB-C d'ici 2024.
Le vice-président marketing d'Apple a confirmé l'adoption de l'USB-C
Craig Federighi (SVP du génie logiciel) et Greg Joswiak (SVP du marketing) ont été interrogés sur la loi sur les ports de charge obligatoires de la réglementation européenne pour les appareils électroniques.
Et Greg y a répondu et a confirmé qu'Apple respecte la loi du gouvernement et qu'ils s'y conforment car ils n'ont pas d'autre choix à faire. Il a également noté un problème majeur que nous verrions après ce changement.
Le mois dernier, le règlement de l'UE a adopté une loi obligeant toutes les entreprises productrices d'appareils électroniques à rendre les ports de charge USB-C obligatoires pour les appareils électroniques tels que les smartphones, les écouteurs et les tablettes.
Et un autre pays comme le Brésil a soulevé la même demande pour ces entreprises, mais ils n'ont pas marqué le port USB-C comme obligatoire.
La déclaration de Greg a précisé que nous verrions le premier iPhone et peut-être aussi les premiers AirPods avec USB-C en 2024, et aussi, nous ne verrons pas encore un iPhone à chargement sans fil complet; il y a encore des années pour le voir.
Selon Greg, le passage à l'USB-C serait également un problème pour les anciens utilisateurs d'iPhone, et cela créerait beaucoup de déchets électroniques car tous les utilisateurs d'iPhone doivent acheter un nouvel USB-C, et l'ancien câble Lightning ne le fera pas. être dans n'importe quelle utilisation.
En outre, lors de cette conférence, ils ont également précisé qu'Apple gardera toujours iMessage exclusif à iOS uniquement.


Commentaires
Enregistrer un commentaire