Min menu

Pages

les dernières informations

Netflix introduirait le cloud gaming en 2023

Netflix introduirait le cloud gaming en 2023


Netflix pourrait également envisager d'apporter une plate-forme de jeu en nuage avec ses jeux mobiles. Ce détail n'est pas une rumeur ou une fuite car il provient directement du vice-président des jeux de la société, Mike Verdu.


Comme nous le savons tous, quelques semaines plus tôt, Google avait annoncé l'arrêt de sa plate-forme Stadia, l'une des plus grandes plates-formes de cloud gaming de la communauté, mais Netflix est maintenant prêt à rejoindre la course pour réclamer ce titre.


Netflix travaille sur le streaming de jeux

Comme je l'ai déjà mentionné, le vice-président des jeux de Netflix, Mike Verdu, l'a noté lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2022 qui s'est tenue mardi.


Verdu a déclaré: "Nous explorons très sérieusement une offre de jeu en nuage afin que nous puissions atteindre les membres sur les téléviseurs et sur les PC", que vous pouvez également voir dans la vidéo ci-dessous.

Nous savons tous que Netflix a fait de grands efforts dans le jeu mobile l'année dernière, a lancé de nombreux titres cette année et a même lancé son propre studio de jeu, qui devrait désormais également travailler sur le cloud gaming.

De plus, Verdu a mentionné que "Nous allons aborder cela de la même manière que nous l'avons fait avec le mobile, c'est-à-dire commencer petit, être humble, être réfléchi, puis développer. Mais c'est une étape que nous pensons devoir franchir pour rencontrer les membres là où ils se trouvent sur les appareils où ils consomment Netflix.


Avec cette déclaration, nous pouvons nous attendre à ce que Netflix élabore déjà un plan complet pour son service de jeu en nuage, et il pourrait d'abord l'introduire avec l'abonnement Netflix, puis nous pourrions voir une plate-forme distincte pour cela.

De cette façon, nous pourrions également voir un contrôleur de jeu de Netflix à l'avenir, comme Google Stadia et Amazon Luna.


En outre, Verdu parle également du modèle commercial de Google Stadia et de la différence de modèle à venir entre leur modèle, qui vise à ce que Netflix apprenne de l'erreur de Stadia.


Actuellement, c'est un mystère complet quand la société dévoilera des projections de jeux en nuage à tout le monde, mais il est fortement attendu qu'elles arrivent l'année prochaine.



Commentaires