Min menu

Pages

les dernières informations

Comment rooter un téléphone Android à l'aide de l'outil SuperSU

Comment rooter un téléphone Android à l'aide de l'outil SuperSU

Comment rooter un téléphone Android à l'aide de l'outil SuperSU. Historiquement, les appareils Android ont été faciles à rooter. Grâce à l'enracinement, les utilisateurs ont accès au système de fichiers de l'appareil. Cela permet aux utilisateurs d'avoir des capacités de personnalisation au-delà de ce qui est normalement possible avec une version non modifiée de Android Android, nous allons ici vous montrer comment rooter votre téléphone Android à l'aide de l'outil SuperSU.


Exigences de base

Avant de commencer, il y a quelques éléments que vous devrez mettre en place :

  • Vous devrez déverrouiller votre bootloader.
  • Une récupération personnalisée telle que TWRP doit être installée sur votre appareil.
  • Vous devrez télécharger le dernier fichier SuperSU et vous assurer de télécharger le fichier ZIP de travail.
Pour commencer, vous devez placer le fichier SuperSU que vous avez téléchargé dans la mémoire de votre téléphone, et vous pouvez le faire soit en téléchargeant le fichier directement depuis votre navigateur, soit en connectant votre téléphone Android à un ordinateur et en le transférant, après cela, démarrez votre téléphone en mode de récupération en utilisant la combinaison de touches pour le faire Avec votre téléphone, maintenant, dans le menu d'installation de la récupération personnalisée, vous devrez sélectionner le fichier SuperSU du précédent.


Après avoir sélectionné le fichier ZIP flashable SuperSU, vous devez confirmer que vous souhaitez flasher ce fichier sur votre appareil.


Après un certain temps, vous serez informé que le fichier a été flashé avec succès sur votre appareil, après quoi vous pourrez redémarrer votre appareil en accédant au menu principal de la récupération TWRP et en choisissant Redémarrer.


Votre appareil devrait maintenant être enraciné, j'espère que tout s'est bien passé, pour vous assurer que c'est le cas, vous devrez faire une vérification rapide pour voir si votre appareil est déjà enraciné et vous devriez maintenant pouvoir voir l'application SuperSU dans votre liste de téléphone .


Pour vérifier le succès du processus d'enracinement, téléchargez l'application Root Checker.


Lorsque vous lancez l'application, vous devriez voir une invite SuperSU vous demandant si vous souhaitez accorder des autorisations de superutilisateur à l'application, accordez à l'application des autorisations de superutilisateur, vous devriez voir que votre appareil est enraciné sur l'écran d'accueil de l'application, si aucune de ces choses se produire et il n'y a aucune indication Si votre appareil a reçu des autorisations de superutilisateur, vous devrez peut-être revenir en arrière et réessayer le processus d'enracinement, donnez simplement l'accès au superutilisateur de l'application et vous pourrez profiter de toutes ses fonctionnalités.



Commentaires