Désactivez automatiquement le Wi-Fi lorsque vous quittez la maison pour économiser la batterie
Si vous devez utiliser votre téléphone plus longtemps que d'habitude avant de le connecter au chargeur, vous devez suivre plusieurs étapes pour y parvenir. Qu'il s'agisse d'un téléphone Android ou d'un iPhone, il existe de nombreuses façons d'aider à prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone, non seulement en activant le mode avion ou le mode "économie d'énergie", mais un ensemble de conseils qui doivent être respectés afin d'obtenir un résultat efficace. L'un de ces conseils que nous répétons toujours est de désactiver la connexion Wi-Fi lorsque vous n'en avez pas besoin. Nous avons précédemment expliqué un moyen de déconnecter automatiquement le Wi-Fi lorsque l'écran est fermé, et aujourd'hui nous allons vous expliquer un moyen pour faire la même chose, éteignez automatiquement le Wi-Fi, mais lorsque vous quittez la maison pour ne pas quitter le téléphone, il continue de rechercher les réseaux à proximité, ce qui entraîne une décharge importante de la batterie.
Actuellement, lorsqu'un téléphone est connecté à un réseau wifi, il reste connecté tant qu'il se trouve dans la plage d'ondes radio du réseau, dès qu'il sort de cette plage, c'est ce qui se passe lorsque vous quittez la maison, il perd la connexion au routeur, mais la fonction Wi-Fi reste activée dans le téléphone à la recherche d'un autre réseau auquel se connecter, qu'il s'agisse d'un réseau enregistré ou d'un réseau Wi-Fi public. Mais si votre objectif est de faire durer la batterie plus longtemps lorsque vous êtes absent, désactivez le Wi-Fi lorsque vous quittez la maison. Parce que certaines personnes oublient de le faire manuellement, montrons comment faire en sorte que le téléphone fasse cette tâche pour vous.
Désactiver automatiquement le WiFi sur les téléphones Samsung
Les téléphones Android n'ont généralement pas de fonction qui désactive automatiquement le Wi-Fi lorsqu'il détecte avec le GPS que vous avez quitté la maison, cependant, dans cette explication, nous nous appuierons sur des moyens efficaces pour effectuer cette tâche. Et commençons par les téléphones Samsung dotés d'une fonctionnalité intéressante appelée Bixby Routines - l'une des fonctionnalités les plus puissantes des téléphones Samsung à ce jour ! Grâce à lui, vous pouvez créer des raccourcis importants qui vous facilitent grandement la vie, et vous pouvez voir de vrais exemples en passant en revue notre sujet précédent : 10 utilisations étonnantes des routines Bixby.
Vous pouvez accéder à la fonction Bixby Routines sur les téléphones Samsung en ouvrant "Paramètres" puis en allant dans la section "Fonctionnalités avancées", et vous y trouverez l'option "Bixby Routines", alors cliquez dessus. Mais si vous ne trouvez pas cette option, votre téléphone peut ne pas prendre en charge la fonctionnalité en raison de l'utilisation d'une ancienne version d'Android ou de l'utilisation de l'interface One UI Core. Ici, vous pouvez essayer de télécharger l'application Bixby Routines indépendamment et de l'installer en téléchargeant le fichier APK sur votre téléphone, mais nous ne garantissons pas le succès de cette fonctionnalité. Le moyen d'obtenir la fonctionnalité est obligatoire.
En général, sur l'écran Bixby Routines, assurez-vous de sélectionner la section Ajouter une routine de la barre en bas pour configurer une nouvelle routine de raccourci à partir de zéro. Ici, vous allez d'abord cliquer sur le signe plus (+) dans la section "Si", puis choisir dans le menu "Localisation" pour ensuite localiser votre domicile sur la carte, et vous pouvez utiliser la barre de défilement en haut pour sélectionner la plage à partir duquel une fois que vous sortez, le téléphone sait que vous avez quitté la maison et déconnecte le Wi-Fi, assurez-vous enfin que l'option "Quand je pars" est activée, puis cliquez sur "Terminé" en bas.
Maintenant, nous spécifions l'action qui a lieu en quittant la maison, donc dans la deuxième partie, "Alors", après avoir appuyé sur le signe plus (+), allez dans la section "Connexions", choisissez "Wi-Fi" dans la liste, puis faites l'option "Désactivé" comme indiqué dans l'image ci-jointe, et appuyez sur "Terminé".
Vous pouvez ensuite passer en revue les actions de raccourci. En plus de désactiver le Wi-Fi, vous pouvez appuyer à nouveau sur le signe plus dans la section "alors" et ajouter toutes les actions que vous jugez importantes à effectuer lorsque vous quittez la maison. Une fois terminé, cliquez sur Suivant, spécifiez un nom pour la routine et son icône, puis appuyez sur Terminé pour enregistrer et activer la routine. Désormais, dès que le téléphone détectera que vous êtes sorti de la portée que vous avez spécifiée autour de votre domicile, il désactivera automatiquement le Wi-Fi, ou vice versa, et le Wi-Fi sera activé dès votre arrivée à la maison.
Désactivez le Wi-Fi sur n'importe quel téléphone Android lorsque vous quittez la maison
Après avoir téléchargé le raccourci, revenez à l'écran principal de l'application où vous devriez voir le nom du raccourci "iHome" parmi les autres options, appuyez dessus et activez toutes les autorisations dont il a besoin dans la section "Privilèges" telles que permettant au raccourci d'accéder aux données de localisation GPS et lui donnant la permission de toujours travailler en arrière-plan. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton "START" et confirmez le lancement du raccourci en appuyant à nouveau sur "START".
Une fenêtre apparaît alors vous demandant de localiser votre domicile sur la carte, faites-le et appuyez sur "OK". C'est tout ce qu'il y a à faire ! La prochaine fois que vous quitterez votre domicile, Automate désactivera automatiquement le WiFi. Lorsque vous rentrez chez vous, le WiFi sera également activé automatiquement.
Configurer l'iPhone pour désactiver automatiquement le Wi-Fi
Comme c'est le cas avec les téléphones Android, le système iOS de l'iPhone n'inclut pas d'option qui permet de désactiver automatiquement le Wi-Fi lorsque vous quittez la maison, donc dans cette méthode, nous nous appuierons sur l'application Raccourcis, qui est pré -installé sur tous les téléphones iPhone, afin de créer un raccourci qui fait cela. Après avoir lancé l'application Raccourcis, rendez-vous dans la section « Automatisation », puis cliquez sur « Créer une automatisation personnelle », et dans la liste qui apparaît, cliquez sur « Quitter ».
Sur l'écran suivant, localisez votre domicile sur la carte, ou cliquez sur l'option « Localisation actuelle » si vous faites déjà des pas depuis chez vous, afin que le lieu soit déterminé automatiquement. Appuyez ensuite sur Terminé puis sur Suivant. Maintenant, nous devons définir l'action à effectuer lorsque nous quittons la maison, alors appuyez sur Ajouter une action et un nouveau menu apparaîtra où nous pourrons choisir parmi un grand nombre d'actions, utilisez maintenant la barre de recherche ci-dessus pour trouver l'action appelée Set Wi -Fi Ensuite, assurez-vous que l'action indique "Désactiver le Wi-Fi" et appuyez sur Suivant.
Sur l'écran suivant, passez en revue les actions sélectionnées et appuyez sur Terminé pour enregistrer le raccourci. Vous pouvez ensuite créer un autre raccourci pour inverser la commande, c'est-à-dire activer le Wi-Fi lorsque vous rentrez chez vous, comme indiqué dans l'image ci-jointe.



Commentaires
Enregistrer un commentaire