Le SOS d'urgence d'Apple par satellite arrive dans les pays européens
Avec le lancement de la série iPhone 14 en septembre, Apple a promis de rendre disponible la fonction SOS d'urgence via satellite en Amérique d'ici la fin de cette année, mais maintenant, ils ont également fait leur entrée en Europe.
La fonctionnalité SOS d'urgence par satellite est désormais disponible au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Irlande
Les consommateurs d'Apple des principaux pays européens, tels que le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Irlande, pourront profiter de cette fonctionnalité, et de plus, ils n'auront pas à payer car elle est gratuite pour le prochain deux ans.
Mais cette nouvelle fonctionnalité nécessite l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus, l'iPhone 14 Pro ou l'iPhone 14 Pro Max fonctionnant sur iOS 16.1 ou une version ultérieure, et avec cela, les utilisateurs pourront se connecter aux services d'urgence via la connectivité par satellite.
Le PDG de l'Association européenne des numéros d'urgence, Gary Machado, a également montré son enthousiasme en déclarant : « Le SOS d'urgence par satellite rend les communications d'urgence par satellite plus accessibles, ce qui est très excitant.
Cette fonctionnalité vise à aider dans les situations où l'utilisateur se trouve dans une certaine zone où aucune connexion cellulaire ou WiFi n'est disponible pour se connecter aux services d'urgence.
De plus, Apple sait que tout le monde est curieux d'utiliser cette fonctionnalité même s'ils ne se trouvent dans aucune situation où des services d'urgence sont nécessaires, alors Apple a trouvé une solution pour cela.
Les utilisateurs pris en charge vont obtenir un mode démo afin qu'ils puissent essayer cette fonctionnalité pour apprendre comment cela fonctionne.
En outre, Apple apporte également un support satellite à l'application Find My dans ces régions afin que les utilisateurs puissent envoyer leur position par satellite à leurs amis et membres de la famille sélectionnés lorsqu'ils ne se trouvent pas dans une zone de couverture cellulaire ou WiFi.


Commentaires
Enregistrer un commentaire