Min menu

Pages

les dernières informations

Google Chrome obtient 2 nouveaux modes pour son optimisation

Google Chrome obtient 2 nouveaux modes pour son optimisation


Google a introduit deux nouveaux modes concernant les problèmes majeurs du navigateur Chrome, les modes Memory Saver et Energy Saver.

Nous savons tous qu'au cours des derniers mois, Google Chrome a perdu ses multiples utilisateurs alors qu'ils passaient à d'autres navigateurs en raison de leurs fonctionnalités concernant l'optimisation de fonctionnalités telles que l'enregistrement de plus de RAM pour le PC.

Économiseur de mémoire et économiseur d'énergie de Google Chrome : tous les détails


Dans la dernière version de Chrome, Google a déployé la fonction Memory Saver et la fonction Energy Saver qui visent à vous offrir une expérience de navigation Web plus fluide et plus immersive.


Économiseur de mémoire

Tout d'abord, commençons la discussion avec la fonction Memory-Saver. Cette fonctionnalité permettra d'économiser de la RAM pour votre PC à partir des onglets inactifs, et avec cela, vous aurez une navigation plus rapide car il n'y a pas d'autres onglets consommant des ressources.

Parfois, vous ouvrez plusieurs onglets dans votre Chrome, et certains d'entre eux exécutent des sites Web très chargés, tels que ceux remplis de plusieurs vidéos ou publicités. Même si vous ne les utilisez pas, ils consomment toujours de la mémoire pour ces données.

Ainsi, cet économiseur de mémoire les gèlera simplement en identifiant s'ils ne sont pas utilisés, et vous devrez recharger l'onglet pour le faire fonctionner à nouveau.

En outre, il y aura également un indicateur qui vous montrera les statistiques de la mémoire enregistrée par cette fonctionnalité en Ko.

Économie d'énergie

Si vous avez utilisé le navigateur Microsoft Edge, vous remarquerez peut-être une fonction d'efficacité énergétique qui permet d'économiser beaucoup d'énergie pour votre ordinateur portable ou de bureau, et ce nouveau Google Chrome Energy Saver fonctionnera de la même manière.

Cette fonctionnalité s'activera lorsque la batterie de votre appareil descendra en dessous de 20 %, et après cela, elle limitera certaines activités d'arrière-plan, effets visuels et animations moins utiles.

En outre, vous pouvez modifier certains paramètres de ces fonctionnalités à partir du menu à trois points de Chrome. Téléchargez donc la dernière version de Chrome pour découvrir ces fonctionnalités.

Commentaires